EXPERT DES PROBLEMATIQUES DE POTABILISATION

Expert en traitement des eaux sans produits chimiques, Néréo développe et améliore sans cesse des procédés de pointe au service d’une eau littéralement « sur mesure ». Ils permettent à Néréo de concevoir et de réaliser des unités de potabilisation adaptées au cas par cas et la prise en compte de critères de qualité environnementale et de confort inédits à ce jour. Leader sur le marché des petites usines de production d’eau potable en France

EXPLORATEUR DE SOLUTIONS NOUVELLES

Toutes nos usines sont toujours à la pointe des technologies. Elles mettent en œuvre des technologies innovantes et des brevets exclusifs à l’efficacité prouvée.

Acteur de la première réalisation mondiale en ultrafiltration (1988, Amoncourt), avec le CIRSEE et SUEZ, Néréo est le partenaire d’Aquasource depuis 1995. Nous travaillons aujourd’hui avec la dernière génération de membranes UF de types EPS.

En 2008, Néréo acquiert la marque Eautonic et le brevet d’électro­décarbonatation Erca2 , solution écologique (sans aucun recours aux produits chimiques) aux problèmes de calcaire. Une innovation qui permet d’apporter un confort nouveau à l’exploitant comme aux consommateurs.

S’appuyant sur sa parfaite maîtrise des technologies de traitement de l’eau, Néréo a en 2014 mis en service la plus grande usine d’eau pouvant traiter le fluor avec une efficacité et des performances inédites. Une réalisation exemplaire sélectionnée et présentée pour les Journées d’Information sur l’Eau de Poitiers.

Quelle que soit la qualité de votre ressource, Nous savons développer des usines de traitement simples ou intégrées, en fonction de votre besoin, des solutions techniques plus complexes comme :

  • l’ultrafiltration
  • la décarbonatation.
  • l’électro-décarbonatation (système breveté Erca2)
  • la nano-filtration osmose inverse ;
  • le traitement des métaux par adsorption ;
  • la reminéralisation ;
  • les résines échangeuses d’ions
  • l’ozonation
  • les filtrations sous pression (pesticides, arsenic, nitrates)
  • les traitements physico-chimiques (flottation, décantation, décantation lamellaire)

Bien entendu, ces procédés peuvent être combinés afin de répondre parfaitement à votre problématique locale et vos exigences.

Usine d’eau potable de Thouryès

En 2013, le Syndicat de St Antonin Noble Val a choisi NÉRÉO pour la construction d’une nouvelle usine d’eau potable. En service depuis mai 2014, l’usine de Thouryès est la 1ère usine de France à combiner l’ultrafiltration et la décarbonatation. Elle alimente les 500 foyers du Syndicat répartis sur 3 communes.

En savoir +