NÉRÉO gagne un marché en Savoie !

panorama-sans-titre8

Fin février, NÉRÉO a gagné le marché de conception et construction d’une nouvelle usine d’eau potable pour le Syndicat Intercommunal des Eaux du Fayet (SIEF) dans le département de Savoie.

Depuis de nombreuses années, le SIEF rencontre des problèmes de qualité de l’eau au niveau de la source du Fayet. Des valeurs supérieures à la référence de qualité de la turbidité (trouble de l’eau) étaient épisodiquement enregistrées sur le réseau syndical alimenté par la source.

Le syndicat a choisi d’abandonner le traitement actuel en place (désinfection UV) pour la mise en place d’une nouvelle technologie: l’ultrafiltration.

La nouvelle installation alimentera 5 communes d’environ 4000 habitants: Cléry, Saint-Vital, Frontenex, Verrens-Arvey et Tournon avec un débit de production de 20m3/h. Elle sera constituée de 2 unités Aquasource XS, de 4 modules chacune. Le fonctionnement d’une seule unité permettra de

produire plus que la consommation annuelle actuelle qui est de 584 000 m3. NÉRÉO, en proposant cette solution sur mesure, garantit la continuité du service, facilite l’entretien ainsi que l’exploitation de l’usine d’eau potable et permet une optimisation des coûts d’exploitation.

Les travaux de l’usine ont commencé en avril 2016 et sa mise en service aura lieu fin de l’année 2016.